C’est officiel, Tommy Shelby et sa famille de gangsters à la gâchette facile ont prévu de revenir ce printemps pour une saison 5 qui s’annonce palpitante. On a entendu de tout : David Beckham aurait un rôle dans les prochains épisodes, les Shelby pourraient s’engager en politique et le personnage de Tom Hardy pourrait même revenir (ouais !).
Quoi qu’il en soit, on guette (im)patiemment le retour du gang le plus stylé d’Angleterre – et pour rendre l’attente un poil plus supportable, on vous explique pourquoi les coupes de cheveux british-dandy des années 20 sont la tendance de l’année – et pourquoi vous aussi vous devriez craquer.
Cette coupe homme consiste à porter les côtés rasés de près et à laisser de la longueur sur le haut de la tête. Crop texturé avec ou sans frange comme Tommy, undercut long porté en arrière pour Arthur ou un dégradé avec raie sur le côté pour Finn. Côté visage, on mise tout sur la moustache ou la barbe très courte, voire rasée à blanc.
Convaincus ? Enfilez votre costume, prenez votre montre à gousset, armez-vous de votre fidèle béret et emmenez votre photo préférée chez votre barbier. Par ordre des Peaky Blinders.
On réserve