Vacances en vue ! Oui on a un peu tendance à se vanter… (“ouais je pars à Ibiza tu sais”) mais on est tellement excitées qu’on a déjà préparé notre liste de beauty goals 1 mois à l’avance. On vous laisse la partie ou vous jubilez en vous frottant les mains à l’idée de vous prélasser sous les palmiers (cocktail à la main obligé) et on s’occupe de l’organisation : votre calendrier beauté.
Si vous avez hâte de vous atteler à vos soins beauté de vacances, c’est toujours bon de savoir quand. Pourquoi ? Parce-que nous tenons à prendre soin de notre peau et à garder nos cheveux en bonne santé. Alors avant de vous envoler en terre inconnue, voici un compte à rebours spécial soins beauté pré-vacances. Go !
-
1 Un mois avant : la couleur
Si vous avez opté pour une destination au soleil, les rayons UV risquent d’endommager vos cheveux s’ils ont récemment été colorés. Alors assurez-vous de prendre rendez-vous au moins un mois à l’avance. Les UV peuvent altérer la couleur, la rendre fade et l’éclaircir – et personne ne veut voir sa belle crinière fraîchement colorée être victime des rayons de soleil. Optez pour une tonalité de couleur plus foncée que d’habitude, vous serez sûre qu’elle s’éclaircira naturellement. Et assurez-vous de bien nourrir vos longueurs avec des produits ciblés anti-UV.
-
2 Une semaine avant : l'épilation
L’épilation à la cire doit être prévue avec pas mal d’avance car vos poils devront être assez longs pour pouvoir être arrachés. Les températures chaudes peuvent irriter une peau tout juste épilée, tandis que les piscines et la crème solaire ne sont pas un bon mix pour le follicule pileux. Réservez votre séance environ une semaine avant de partir, pour permettre à votre peau de guérir et … de bronzer !
-
3 3 jours avant : la coupe de cheveux
Une bonne coupe trois à quatre jours avant votre départ va permettre de garder vos cheveux dans de bonnes conditions. Le temps d’exposition au soleil et toutes ces baignades dans de l’eau chlorée vont déterminer si vos cheveux ont besoin une nouvelle coupe à votre retour. Souvenez-vous d’emporter avec vous un soin hydratant : le soleil et le sel de la mer vont assécher la fibre capillaire.
-
4 2 jours avant : la teinture des cils
Qui a peur des yeux panda ? Adieu mascara qui coule : on opte pour la teinture des cils à la place. Offrez-vous une session 1 à 2 jours avant de partir (avec un patch test 24h avant le rendez-vous) pour profiter pleinement de vos beaux cils définis. Si vous décidez d’y aller à fond et de passer par la teinture des sourcils aussi, la couleur aura aussi le temps de bien se fixer. Vous pouvez réserver les deux traitements en même temps – un peu de préparation avec le grand évènement, en somme.
-
5 Un jour avant : le bronzage sans UV
On vous l’accorde : ce n’est pas pour tout le monde. Mais si vous souffrez cruellement d’un manque de couleur et que vous voulez protéger votre peau, embarquez votre crème solaire à indice 50 avec vous et bookez une séance de bronzage sans UV. Avec la bonne préparation – c’est à dire un bon gommage et une hydratation régulière à partir de deux semaines avant le rendez-vous – votre bronzage pourra tenir plus d’une semaine. N’oubliez pas de passer par la casé épilation avant votre séance de bronzage sans UV, pour éviter les éventuelles irritations. Oh et, astuce de pro, ajoutez une gouttez d’autobronzant dans votre crème après soleil pour maintenir cet éclat de vacances longtemps…
-
6 J-1 : la manucure
On aimerait encore éviter le vernis écaillé en pleines vacances. Pour une mani qui va tenir longtemps, tournez-vous vers la mani semi-permanente. C’est coriace, à l’épreuve des vacances et peut durer jusqu’à 4 semaines. L’éventail de couleurs est très large et le vernis séché à la lampe UV est ultra glossy. Si vous préférez un vernis qui va pouvoir s’enlever plus facilement (même si enlever le vernis en gel est relativement simple), optez pour une mani classique.
-
7 Le jour même : le masque capillaire hydratant
Un soin pour les cheveux hydratant est une bonne idée le matin même de votre départ (entre le magazine et les snacks de voyage). Soigner son cuir chevelu et garder ses longueurs hydratées va aider à protéger les cheveux des dégâts du soleil. C’est aussi sympa de s’accorder une pause de détente avant de devoir endurer 2 semaines de farniente sur la plage et mangeant tout ce qui nous passe sous le nez dans un décor de rêve. Essayez un masque à la maison, ou rendez-vous au salon !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.