Vous connaissez ce sentiment de satisfaction absolue que l’on ressent au moment de sortir d’un institut de beauté ? On admire inlassablement nos mains toutes douces et nos ongles tout juste manucurés – avec la conviction qu’on pourrait poser pour un magazine ou devenir mannequin pour les mains (avouez).
Durant les premiers jours qui succèdent mes rendez-vous mani, le nombre de cafés achetés, de glaces ou de tout-ce-qui-tient-dans-les-mains augmente considérablement, tout comme la quantité de mes stories Insta. J’adore la sensation de bien-être que me procure cette petite heure rien que pour moi et, arrivée au salon, le choix de la couleur est vite fait : “du noir s’il vous plaît”. Ou – soyons fou – du bordeaux ou violet très foncé.
Cette fois-ci, j’ai poussé le concept plus loin en optant pour un nail art estival qui sort de l’ordinaire, le tout dans un bar à ongles ultra canon lové au coeur de Paris. Je vous emmène !
-
1 Le lieu
Quelques clics sur l'app Treatwell et mon rendez-vous est booké ! Je pousse la porte de l'institut Pomme Rouge – juste à côté de chez moi, ça tombe bien – et découvre un cocon ultra mignon niché dans le coeur du Marais. Plafond végétal, fauteuils en velours vert émeraude et un magnifique mur de vernis qui sera un vrai casse-tête pour les indécises, on vous le dit. Heureusement pour moi, mon choix est déjà fait. Je me laisse accueillir par Helena qui me propose tout de suite une délicieuse limonade ultra rafraîchissante : la séance peut commencer !
-
2 Le Nail Art
Le nail art est un style de manucure qui se répand de plus en plus en France et qui est encore plus demandé à Paris. Les styles les plus populaires ? Des points, des formes géométriques, des demi-lunes style french inversée et des paillettes. Et c'est exactement ce qu'il me faut pour sortir de ma routine de mani sombre et boring : que ça brille ! Helena expose devant moi une multitude de paillettes à ongles différentes et me montre ses préférées : des glitters dorés et multicolores qui me font bien de l'oeil. Pour aller radicalement à contre sens de mon style habituel, je demande une base transparente : voyons si le style minimaliste-naturel me va.
Petite astuce : si vous choisissez un nail art avec une base transparente la repousse sera quasi invisible et vous pourrez garder votre mani pendant encore plus longtemps !
-
3 La séance
La nail art est une technique réalisée exclusivement avec du vernis semi-permanent : on ne voudrait pas voir un travail d'artiste s'abîmer après quelques jours, right ? Helena commence par mettre à tremper mes doigts dans de l'eau tiède, puis les lime dans la forme voulue – carré arrondi s'il vous plaît – repousse les cuticules et les coupe, en terminant par l'étape que je préfère : le scrub des mains avec le petit massage qui fait tellement de bien. On commence par le top coat transparent et on passe aux choses sérieuses…
-
4 Les paillettes
Après avoir laissé sécher la première couche de top coat sous la lampe UV, on passe aux paillettes ! Puisque je les veux en dégradé, Helena commence par les appliquer sur la pointe de l'ongle en remontant graduellement. On laisse poser sous la lampe UV et on répète l'opération jusqu'au résultat voulu, en terminant par une dernière couche de top coat protecteur : ongles forts et indestructibles au rendez-vous !
-
5 Le résultat
C'est joli, ça brille et ça sort de mon style. Mes mains sont toutes douces, mes ongles sont ultra éclatants, surtout au soleil, et je vais pouvoir profiter de plus de 3 semaines d'ongles nickel sans avoir à m'en soucier. Si comme moi vous avez tendance à vous ronger les ongles, le vernis semi-permanent est une excellente solution qui vous permettra de résister à la tentation (puis les ongles sont beaucoup plus durs à mordiller, donc c'est plus compliqué). Je suis super contente de mes ongles et le fait de m'offrir une heure rien que pour moi et de m'accorder un créneau dans mon emploi du temps chargé m'a offert un énorme coup de boost pour le moral. Mes mains sont belles et mon esprit plus serein.