Juste à temps pour les fêtes de Noël, une nouvelle vague manucure envahit le feed Insta de tout nail lover digne de ce nom. Les instituts de beauté de New York et de Londres enchaînent les photos des ongles dégradés : une nouvelle tendance originale et élégante qui s’adapte à tous les looks et toutes les envies. Il s’agit d’une variante des mismatched nails – les ongles dépareillés qui font tant le bonheur des indécises – mais cette fois-ci, la mani est travaillée de façon à dégrader une palette de couleur, du plus clair au plus foncé.
Du nude au noir, du taupe au bordeaux, du bleu clair au bleu navy, du blanc au marron : les possibilités sont infinies ! Très simples à réaliser en do it yourself à la maison (à condition d’avoir les bons vernis à disposition) les ongles dégradés sont aussi super facile à définir au salon grâce au nuancier. Il suffit de choisir la tonalité principale, de la nuance plus sombre à la plus foncée, et trois autres tonalités entre les deux.
Pour le fini, le rendu s’avère être aussi canon avec un top coat ultra glossy et pétillant qu’avec un transparent matte, classe et élégant.
À vous de jouer : choisissez votre mani préférée 😉
Et réservez !