Il va sans dire que ce confinement mets à dure épreuve notre volonté pour plein de choses. L’une d’entre elles étant notre dangereuse proximité avec notre meilleur ami-ennemi : le frigo. Pour certains (oui, nous) passer du temps chez soi signifie devoir résister minute après minute à la tentation du grignotage.
On sais qu’il faut faire un peu d’exercice physique, qu’il faut manger sain et équilibré, qu’il faut boire beaucoup d’eau… Mais l’envie, elle, elle est toujours là. Et pour vous aider, on a un truc que vous n’avez probablement pas encore testé. Pour résister aux fringales, essayez donc ça.
-
1 L'oreille
Placez vos pouces sur les côtés du visage, juste devant le tragus (ce petit triangle de peau qui se trouve à l’avant de l'oreille). Effectuez une pression moyenne sans relâcher pendant 2 à 3 minutes, 2 fois par jour.
Bon à savoir : En médecine chinoise, les oreilles sont un des principaux points de connexion entre le corps et l’organisme. Ce point stratégique va comme donner l'ordre à votre estomac de se tenir un peu tranquille.
-
2 La bouche
Placez un doigt juste au dessus de votre bouche, dans le creux de la lèvre supérieure.
À chaque fois que vous aurez envie de (dévaliser le frigo) grignoter, appuyez sur ce point pendant 5 minutes. Alors oui, 5 minutes c'est pas rien, mais ça vaut le coup d'essayer. Fermez les yeux et soufflez…
-
3 Les jambes
Placez un doigt juste en dessous du genoux, à 5 cm de la rotule, légèrement décentré vers la partie extérieure du tibia. Exercez-y une pression constante pendant 2 minutes tous les jours. Ce point, un des plus utilisés en acupuncture, favorise la digestion et aide au bon fonctionnement de l'estomac.
-
4 L'acupression
L'acupression est une technique de pression corporelle venue tout droit d'Asie. Cette médecine douce a su séduire le monde grâce à son efficacité et à la profonde relaxation qu'elle apporte. Cette méthode se base sur des connexions nerveuses et énergétiques : en stimulant certains points ciblés de notre corps, nous arrivons ainsi à communiquer directement avec les organes internes.
Quelques minutes par jour suffisent pour booster l'organisme et vous accompagner dans votre quête à la perte de poids (si c'est ce que vous cherchez). Si vous notez déjà son efficacité en adoptant l'auto acupression, imaginez donc ce que peux faire la main d'un pro… Mais en attendant la réouverture de nos salons adorés, prenez les choses en main. Vous nous remercierez plus tard !
Pendant cette période délicate, nous continuerons à créer du contenu pour vous – afin de vous inspirer, de vous distraire et de vous guider entre bien-être, beauté et santé. Si vous avez des idées et conseils à partager avec nous – ou si vous désirez en savoir plus sur un sujet en particulier – contactez-nous via notre page Instagram @treatwellfr.