Il y a bien une chose que j’ai compris durant ces journées en confinement, c’est que mes “si j’avais plus de temps” étaient bel et bien de grosses excuses. Comme quand je disais que je voulais apprendre à parler espagnol, que je voulais perfectionner ma recette du carrot cake et que j’allais trier mes affaires.
Qu’en est-il donc après plus d’un mois de confinement ? Ai-je appris à parler espagnol ? Non. Ai-je effacé l’app Duolingo pour libérer de la place pour mes photos inspiration ? Claro quesí !
Voici donc les styles les plus cool que j’ai mis de côté – et les meilleures astuces pour les réaliser.
-
1 Le Wavy Chill
Effort minimum et aucun risque que ça ne rende pas bien.
Comment faire : lavez vos cheveux, essorez-les avec une serviette, dessinez une raie au milieu et séparez-les en deux parties. Armez-vous d’une ceinture de peignoir et venez en plaquer le milieu au sommet de votre tête. Commencez à tresser un côté de votre chevelure en considérant la ceinture comme s’il s’agissait de la troisième mèche de la tresse. Tressez bien jusqu’au bout, attachez-les puis répétez de l’autre côté. Laissez passer une nuit. Au réveil, déroulez les tresses en partant du bas vers le haut et admirez le résultat !
À prévoir : de la laque en spray.
-
2 Le Coachella
À porter en demi chignon ou avec les cheveux lâchés.
Comment faire : lavez vos cheveux, essorez-les avec une serviette, dessinez une raie au milieu et séparez-les en deux parties. À partir du haut, prenez 3 petites mèches de cheveux et tressez-les. Le but est d'avoir plein de petites tresses sur toute la tête. Pour que les vagues soient petites et bien dessinées, il faut que les tresses soient fines et un peu serrées, sans toutefois risquer de trop tirer sur le cheveu : un peu de douceur est de rigueur. Continuez à tresser de haut en bas en laissant les deux mèches de devant dégagées. Attachez chacune des petites tresses et laissez passer une nuit. Au réveil, déroulez-les délicatement et Instagrammez tout ça.
À prévoir : plein de petits élastiques.
-
3 Le carré 60’s
Pour les coupes au carré courtes ou mi-longues.
Comment faire : lavez vos cheveux, appliquez un spray protecteur et séchez-les au sèche-cheveux de façon à ce qu'ils soient le plus raide possible. Attachez la partie supérieure de vos cheveux pour commencer à travailler les mèches de dessous. Lissez vos longueurs au fer à lisser de haut en bas et, lorsque vous arrivez à quelques centimètres des pointes, pivotez votre lisseur à 180 degrés afin que les pointes remontent vers le haut. Répétez sur l'ensemble de la tête et voilà : un hairstyle à la Desperate Housewives 2.0.
À prévoir : des barrettes à perles pour une touche moderne.
-
4 La queue de cheval pompons
Un hairstyle back to the 90's.
Comment faire : Commencez par bien brosser et démêler vos longueurs. Attachez vos cheveux en une queue de cheval (pour un effet ultra net, vous pouvez sécher vos cheveux la tête en bas, de la racine jusqu'aux pointes). Continuez à attacher les longueurs de votre queue de cheval à l'aide de petits élastiques. Sélectionnez le premier "pompon" et détendez-le délicatement avec vos doigts afin d'accentuer l'effet "gonflé".
À prévoir : des épingles à cheveux pour bien plaquer les petites mèches de la nuque.
-
5 Le Romantic Bun
Facile et canon, de jour comme de nuit.
Comment faire : Brossez vos cheveux, dégagez les deux mèches de devant qui vont venir encadrer le visage puis dégagez une mèche au dessus de chaque oreille. Ramenez vos cheveux en arrière en les peignant grossièrement afin d'obtenir un effet légèrement décoiffé. Attachez vos longueurs et crêpez-les délicatement pour donner plus de texture au bun. Enroulez votre queue de cheval de façon à obtenir un joli chignon et fixez le tout avec un deuxième élastique. Laissez échapper quelques mèches et ajustez avec des barrettes.
À prévoir : un spray capillaire texturisant pour booster le volume.
Pendant cette période délicate, nous continuerons à créer du contenu pour vous – afin de vous inspirer, de vous distraire et de vous guider entre bien-être, beauté et santé. Si vous avez des idées et conseils à partager avec nous – ou si vous désirez en savoir plus sur un sujet en particulier – contactez-nous via notre page Instagram @treatwellfr.