On ne sait pas vraiment s’il existe un lien entre les grandes tendances coiffure pour homme de 2021 et la situation actuelle – cela est-il que la saison prochaine prévoit des styles capillaires très assumés. C’est la Fashion Week qui annonce la couleur : il semblerait qu’après autant de temps passé à la maison, l’expression “go big or go home” prenne tout son sens !
En 2021 les hommes osent tout : le mullet revient en trombe ainsi que le carré mi-long et grunge à la Kurt Cobain ou encore les boucles décoiffées inspirées des années 80… Même l’indémodable coupe rasée se lasse d’être aussi classique et s’approprie des colorations pop et flashy, ou des décolorations blondes platines.
Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, c’est du côté de Harry Styles et de Timothée Chalamet qu’il faudra s’inspirer ! Demandez à votre barbier une coupe qui tombe sur le front pour obtenir une vibe très cool (succès assuré).
Cheveux afro, les coupes s’inspirent des années 80, mais oubliez le Prince de Bel Air, c’est le Duc de Bridgerton qu’il faudra prendre en exemple. Optez pour une coupe courte sur les côtés et plus longue sur le dessus ou bien pour un look plus urbain avec des dreadlocks défaites comme Jaden Smith.
Confinement ou pas ? Faudra-t-il supporter ce couvre-feu pendant longtemps encore ? Ce qui est sûr, c’est que les beaux jours arrivent et que maintenant est le bon moment pour penser à la nouvelle coupe de cheveux que vous voudrez montrer à votre barbier.
Barbershops par ici