Adeptes des mèches, colorations ou décolorations ? On sait qu’un peu d’entretien est de rigueur quand on aime colorer ses cheveux et parfois, entre deux rendez-vous chez le coiffeur, la situation peut devenir un peu hors de contrôle (si vous voyez ce qu’on veut dire).
La repousse apparente des racines peut apporter un petit côté rock à un look, mais si ce n’est pas ce que vous souhaitez, voici comment coiffer vos cheveux pour bien la cacher.
-
1 La raie décoiffée
La raie au milieu est l’ennemi public numéro un quand on parle repousse des racines. Une raie en zigzag légèrement décoiffée va permettre de rendre moins apparent le contraste entre la coloration et la couleur naturelle de vos cheveux. C’est facile : sur cheveux mouillés, en sortant de la douche, peignez-le en arrière et tracez une raie en zig zag avec vos doigts afin qu’elle ne soit pas trop marquée.
-
2 La raie sur le côté
Ça tombe bien, la raie sur le côté fait son grand retour en 2021. C’est une excellente option si vous souhaitez camoufler vos racines car elle déplace la repousse dupuis le centre du visage et on la remarque donc beaucoup moins. Le secret, c’est d’apporter du volume ! Commencez par coiffer vos cheveux en faisant une raie sur le milieu, puis reportez-les sur le côté et terminez par un peu de spray stylisant pour les faire tenir en place toute la journée.
-
3 Boucles et ondulations
Sur cheveux raides, la repousse est plus apparente. C’est la texture et le volume qui vont permettre d’atténuer le contraste, alors les boucler est une bonne solution. Cette année, on laisse un peu de côté les produits stylisants chauffants pour privilégier la santé des cheveux, mais vous pouvez laisser sécher vos cheveux à l’air libre attachés en tresses ou en chignon.
-
4 Optez pour des coiffures relevées
Chignons et queues de cheval hautes : à vous de jouer ! Le secret, c’est d’ajouter du volume à l’ensemble. Commencez par vaporiser un peu de spray texturisant et relevez seulement la partie supérieure de vos cheveux en demi queue de cheval. Une fois attachée, faites s’échapper quelques mèches par ci par là, puis recueilliez la partie inférieure de vos cheveux, crêpez-la délicatement à l’aide d’un peigne et venez l’attacher à la queue de cheval. Si vous voulez faire un chignon, entortillez vos longueurs et fixez-les à l’aide de barrettes. C'est fait !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.