La barbe, c’est beaucoup d’amour, un peu d’attention et pas mal d’entretien. De patience aussi, quand on décide de la faire pousser. Peu importe sa longueur, sa taille, sa forme, sa couleur, on vient à l’adorer, si bien qu’on ne se verrait tout simplement plus sans. Il existe aussi les belles barbes, bien pleines, denses, brillantes et nettes – et celles un peu plus tristes, négligées, désordonnés.
Ce qu’on a appris, c’est que l’état de la barbe fait absolument toute la différence. Il existe un ingrédient *miracle* qui ne peut pas manquer dans toute routine du beard lover. Et il s’agit de l’huile pour la barbe. Explications.
-
1 C’est quoi ?
C’est un mélange de différentes huiles naturelles étudiées spécifiquement pour nourrir le poil de la barbe (généralement plus épais et dru que les autres) afin de le rendre doux au toucher, brillant et parfumé. En plus de permettre d’apporter la forme voulue à la barbe – ou à une moustache par exemple – l’huile à barbe aide aussi à éviter l’apparition des fourches et à en stimuler la croissance.
-
2 Quelle huile choisir ?
L’huile à barbe est formulée spécialement pour être absorbée par le poil sans l’alourdir. Choisissez une huile qui vous plaît particulièrement à l’odeur (vous allez la sentir souvent) et qui ne laisse pas de résidus sur les mains lors de son application. Encore mieux : optez pour une huile 100% naturelle à base d’argan, de jojoba, de ricin ou d’abricot, les ingrédients parfaits pour booster la vitalité et la croissance du poil.
-
3 À quelle fréquence ?
Tout va dépendre de la longueur et de la densité de votre barbe. Si vous êtes un habitué de la barbe de 3 jours, on vous conseille plutôt d’opter pour une bonne crème hydratante et pour un soin du visage chez le barbier : une peau rasée tous les 3 jours a besoin d’être protégée et nourrie pour éviter les rougeurs et les zones sèches dûes au rasoir. Si, par contre, vous voulez faire pousser votre barbe alors vous pouvez l'utiliser tous les jours, de préférence le matin.
-
4 Conseils d’application
Chaque matin, versez 3-4 gouttes d’huile dans les paumes de vos mains, frottez-les entre elles pour faire chauffer l’huile et passez-les dans votre barbe afin que l’huile pénètre jusqu’à la racine du poil. Terminez en brossant bien votre barbe avec un peigne. Petit conseil : après la douche, assurez-vous que votre barbe soit bien sèche avant d’appliquer votre huile.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.