Après avoir sauté l’édition de 2020 à cause de vous-savez-quoi, le Festival de Cannes revient en trombe en 2021 avec un programme ultra riche en films et en célébrités. Sur le tapis rouge, les stars ont décidé de nous mettre des étoiles plein les yeux avec des looks beauté plus canon les uns que les autres.
Outre les robes à paillettes et les maquillages de folie, c’est les sublimes cheveux de nos actrices et chanteuses favorites qui ont attiré notre attention. Et pourquoi ? Parce qu’elles ont dévoilé des coiffures ultra tendances et inspirantes qu’on a tout de suite envie de reproduire chez le coiffeur ou même chez soi (les tresses de Chiara Ferragni, on parle de vous).
Sans plus tarder, voici les 6 looks capillaires qu’on a repéré durant cette 74ème édition du Festival de Cannes (et comment les copier).
-
1 Le brushing 70’s de Vanessa Paradis
Pour monter les marches du Festival de Cannes; Vanessa Paradis a voulu rendre hommage aux années 70. Et c'est le célèbre coiffeur John Nollet qui a réussi à restituer la vibe tellement cool et nonchalente des seventies avec un brushing iconique qui met l'accent sur le volume et la matière. Une jolie référence au cinéma français de l'époque.
Comment faire : on dessine une raie au milieu et on réalise un brushing grâce à une brosse ronde en décollant bien les racines. On sèche les longueurs et on bombe les pointes avec la forme arrondie de la brosse.
Des astuces pour conserver son brushing le plus longtemps possible juste ici.
-
2 Le Grey Blending d'Andie MacDowell
Voir une star monter les marches avec une chevelure grise au naturel, ça fait tellement plaisir ! Avec la technique du Grey Blending, les cheveux gris sont sublimés et se fondent délicieusement dans la crinière emblématique de l'égérie l'Oréal. On n'a plus peur du temps qui passe, on peut juste en être fières. Très fières.
Comment faire : pour sublimer les cheveux gris, on opte pour une gamme de soins capillaires ultra-violets afin de rester à l'écart des reflets jaunes et orangés et de leur garantir des sous-tons froids qui tirent vers le blanc.
-
3 Le rouge flamboyant de Mylene Farmer
Mylène Farmer revient avec sa chevelure rouge feu signature qui a marqué les mémoires depuis le clip de Libertine, vous vous souvenez ? Frange rideau et dégradé texturé et bouclé magnifié par cette coloration rouge auburn de plus en plus adoptée par les influenceuses et beautystas pour l'année 2021. Si vous y pensiez, c'est le signe que vous attendiez.
Comment faire : on choisit une coloration uniforme. La nuance de rouge choisie devra s'adapter à votre teinte de peau pour la mettre en valeur et pour cela, rien de tel que de demander l'avis expert de votre coiffeur.
Des conseils pour que votre coloration ne s'estompe pas trop vite juste ici.
-
4 La raie sur le côté de Camille Cottin
Camille Cottin nous a épatées avec sa coiffure hollywoodienne ultra glamour. Exit la raie sur le milieu, quand on veut être chic c'est sur le côté qu'on porte les cheveux. Avec un léger balayage pour apporter plus de lumière au visage et au regard, c'est la formule gagnante du tapis rouge.
Comment faire : on dessine une raie sur le côté et on plaque une partie derrière l'oreille avec un peu de laque en spray tout en concentrant le volume sur le côté opposé.
-
5 Les tresses de Chiara Ferragni
L'influenceuse italienne a opté pour un look capillaire juste parfait pour l'été 2021 : des Mermaid Waves ensoleillées sublimées par des tresses qui encadrent le visage. Chiara nous prouve que cet hairstyle est très versatile : on passe de la plage au tapis rouge en un changement de robe. Et heureusement pour nous, ce hairstyle est super facile à copier .
Comment faire : après avoir réalisé les Mermaid Waves, on dégage deux mèches sur le devant du visage, on les tresse jusqu'aux pointes et on les attache avec deux petits élastiques (de la même couleur que vos boucles d'oreilles, bien vu Chiara).
Pour savoir comment réaliser des Mermaid Waves, venez lire par ici.
-
6 La queue-de-cheval tressée de Jodie Turner-Smith
S'il y a une coiffure idéale pour rehausser le regard et mettre en valeur les pommettes, c'est bien la queue-de-cheval haute. Jodie Turner-Smith a hypnotisé le photocall du Festival avec des petites tresses façon dreadlocks attachées sur le sommet de la tête (très très haut).
Comment faire : la tête en bas, on rassemble la totalité de la chevelure au sommet de la tête, au point le plus haut. En ramenant la tête en arrière, on plaque les petites tresses et on attache le tout avec un ruban ou une lanière en cuir.
Des conseils pro pour prendre soin des cheveux afro par ici.
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.