L’été 2021 est loin de se dérouler comme on l’avait espéré – en plus du Covid qui ne semble pas vouloir nous laisser tranquilles, la météo fait des siennes et le soleil se fait timide. Très timide. Pluie, vent, froid, quelques rayons de soleil apparaissent et puis ça recommence. Toutefois, on ne va pas laisser le temps gâcher notre été. Notre solution ? Faire tout comme si on était VRAIMENT au mois d’Août. Ce qui implique boire des spritz en terrasse, porter des robes à fleurs et : exhiber un teint bronzé.
Teint bronzé, sans soleil ? Et oui c’est possible. Voici donc toutes les options qui s’offrent à vous, de la crème hydratante teintée au rendez-vous au salon de beauté.
-
1 L’autobronzant
L’autobronzant est une bonne solution pour exhiber une peau hâlée – comme au retour de vacances – en un claquement de doigts. Les résultats peuvent durer pendant quelques jours et il en existe de toutes sortes et pour tous les budgets ! Le seul bémol, c’est que son application nécessite aussi pas mal de dextérité : s’il n’est pas étalé uniformément, bonjour les tâches de faux bronzage. Commencez par exfolier votre peau sous la douche avec un gommage pour réduire les risques de bavures. P.S. : bon courage pour le dos !
-
2 Le bronzage UV
Il s’agit d’un bronzage artificiel qui consiste à projeter des rayons UV sur le corps. On rentre dans une cabine de bronzage et on fait la sieste pendant une vingtaine de minutes. Pas de risques d’attraper des coups de soleil – ça c’est cool – mais il faudra plusieurs séances pour remarquer le bronzage. Cette solution peut être bien pratique (surtout lorsqu’on vit à Paris) mais il faut toutefois faire attention de ne pas en abuser : les rayons UVA et UVB peuvent être nocifs pour la santé et participer au vieillissement prématuré de la peau. Si c’est l’option que vous préférez, commencez par une consultation et souvenez-vous : avec modération !
-
3 La douche autobronzante
Oubliez l’épisode de Friends où Ross se fait piéger par sa douche autobronzante (pour un résultat plus qu’hilarant) : les douches autobronzantes font de véritables merveilles ! Bon marché et sans risques de tâches disgracieuses, vous vous retrouverez avec un délicieux teint hâlé en quelques minutes. La séance se déroule en un claquement de doigts : on rentre dans la douche, on suit les instructions (il va falloir se retourner et lever les bras), on ressort, on se sèche délicatement et dans les 2 heures qui suivent on voit notre peau s’illuminer d’une sublime nuance dorée. Le grand plus ? Il s’agit d’une option qui n’est pas du tout nocive pour la peau, bien au contraire ! L’épiderme est hydraté et resplendissant pendant plus d’une semaine.
-
4 La crème hydratante teintée
Une version plus modérée de l’autobronzant, si vous voulez. Il s’agit de crèmes hydratantes pour le corps – disponibles en pharmacie ou en grande surface – qui vont teinter graduellement la peau au fur et à mesure qu’elles sont utilisées. Le résultat est uniforme, la peau est parfaitement hydratée et on peut faire des pauses lorsqu’on arrive à la teinte désirée. Petite astuce maison : on peut réaliser sa propre crème maison en ajoutant quelques gouttes d’autobronzant dans sa crème hydratante pour le corps.
-
5 La poudre bronzante
Alors en effet, ce n’est pas la solution pour se pavaner sur la plage ou au bord de la piscine. Par contre, c’est une très bonne astuce pour apporter une nuance caramel à son teint le temps d’une soirée. Armez-vous d’un pinceau et appliquez votre poudre bronzante sur le haut de vos pommettes, sur le haut du front et même une petite pointe sur le nez (pour cet effet “sortie de la plage”). C’est pas fini ! Les poudres bronzantes peuvent exalter un décolleté de façon discrète mais notable. Le plus : avec un peu d’entraînement, le bronzer peut être utilisé en contouring pour faire ressortir les épaules, les clavicules, la poitrine… À vous de jouer !
-
6 Les huiles naturelles
Comme l’huile d'argan, l’huile d'amande douce, l’huile de jojoba… Et notre préférée : l’huile de coco. En plus de leurs vertus hydratantes et réparatrices, une huile végétale bio apportera d'emblée une touche d'éclat à votre peau – tout en donnant une impression de léger bronzage. Teint éclatant au rendez-vous ! Vous pouvez aussi ajouter une goutte d'autobronzant dans votre huile végétale ou – pour un hâle ultra glowy – une touche d'highlighter ou de poudre pailletée. Wow !
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.