Bronde, cendré, miel… Heu, de quoi on parle là ? Les cheveux blonds se déclinent en une multitude de nuances éclatantes qui ne sont parfois pas faciles à identifier. Par contre, se renseigner avant son rendez-vous coloration vous permettra d’obtenir *exactement* la couleur de vos rêves.
On s’est donc mis au travail pour vous filer un coup de main et nous avons sélectionné les 8 plus belles teintes de blond qui font fureur chez le coiffeur, des plus classiques aux plus tendances. Voici donc le guide des cheveux blonds à emmener chez vous lors de votre prochain rendez-vous.
-
1 Blond miel
Comme après des vacances au soleil. C’est une nuance subtile, gourmande et très naturelle qui possède des sous-tons chauds – comme le miel (miam). Vous voulez la même chose ? Demandez un mix de mèches plus claires et plus foncées qui apporteront texture et profondeur à votre crinière, dans différentes nuances de blond doré.
-
2 Blond cendré
Un blond clair aux sous-tons argentés qui font penser à la couleur de la cendre. Cette nuance très claire et froide est réalisée en décolorant les cheveux et en appliquant simplement un toner gris-argenté. C’est la teinte parfaite pour cacher les cheveux gris en toute subtilité : ils se fondent dans la masse blonde et deviennent quasi imperceptibles.
-
3 Blond platine
Le blond le plus clair de tous. Pour obtenir ce résultat, il faudra probablement passer par plusieurs étapes de décoloration (selon votre couleur naturelle) pour décaper presque totalement les pigments du cheveu et le faire devenir presque blanc. Cette nuance demande donc pas mal d’entretien. Au salon, demandez un soin capillaire Olaplex pour conserver la santé de vos cheveux. À la maison, armez-vous d’un shampoing ultra violet pour rester à l’écart des sous-tons jaunes.
-
4 Blond fraise
Quelque part entre le blond et le roux : le blond fraise est une nuance chaude qui tire vers le rose. Cette teinte très particulière s'obtient en mariant une coloration rousse cuivrée à du blond doré pour un résultat "fraises à la chantilly". Si vos cheveux sont naturellement roux il vous suffira de demander de subtiles mèches blondes pour relever le tout.
-
5 Bronde
Brunette + blonde = bronde. C’est une coloration très technique, donc n’essayez surtout pas de la reproduire chez vous. Il s’agit d’une base blonde avec un balayage foncé. Si vous avez les cheveux bruns ou châtains et vous voulez passer au blond, cette couleur “entre deux” est à essayer avant de décider d'aller plus loin dans votre quête aux cheveux blonds. PS. : couleur testée et approuvée par Hailey Bieber cette année.
-
6 Blond caramel
Un blond couleur sable chaud – sur cheveux foncés. C’est une couleur extra gourmande et très tendance en été grâce à son rendu extrêmement naturel. Le blond caramel peut s’adopter en ombré hair pour un résultat sunkissed, ou avec des mèches Money Piece pour un look inspiré des années 90.
-
7 Blond rosé
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le rose pastel est une coloration très facile à porter. Délicatement nuancé et fondu dans l’ensemble de la crinière, c'est une nuance romantique et glamour à la fois. Pour entretenir cette teinte le plus longtemps possible, utilisez des soins capillaires sans sulfates (qui risquent d'estomper la couleur plus vite).
-
8 Dirty Blonde
Une couleur bien plus belle que ce que son nom porte à croire. Il s’agit d’un blond foncé aux sous-tons froids et qui se rapproche beaucoup du châtain clair. C'est le blond le plus facile de tous : il ne nécessite que très peu d'entretien. À vous de jouer…
Avec Treatwell, vous pouvez réserver vos soins beauté en ligne et dans vos établissements préférés – simple, rapide et tout ça en un rien de temps. Découvrez des adresses canon près de chez vous.