Nous sommes heureux d’annoncer le retour de l’un des prix les plus importants de Treatwell : le prix « Top Rated ». L’événement a été lancé pour la première fois en 2017 dans le but de récompenser et de reconnaître les efforts de tous ces salons qui offrent à nos clients la meilleure expérience possible.
Nous pensons que la meilleure façon de décider quel salon recevra le statut « Top rated » est de se fier aux avis de nos clients. Nous laissons donc les clients parler pour eux-mêmes, à travers les avis qu’ils laissent après chaque réservation. Vous souhaitez en faire partie ? Lisez la suite et découvrez comment devenir un salon « Top Rated » 2022.
Devenir un salon « Top Rated » apporte de grands avantages, notamment une plus grande visibilité sur notre plateforme, ce qui signifie plus de nouveaux clients potentiels, plus de réservations et… bien plus encore (notamment un kit de bienvenue).
Après tout, toute personne ayant travaillé dur mérite une récompense. C’est pourquoi nous faisons savoir à tous nos clients quels sont les salons qui ont obtenu le statut « Top Rated ».
Comment devenir un salon « Top Rated » ?
Les clients jouent un rôle important dans ce classement, alors encouragez-les à laisser un avis après chaque rendez-vous. Recueillez autant d’avis 5 étoiles que possible d’ici le 23 octobre 2022, au moins 95 % de vos avis doivent être 5 étoiles. Vous devez atteindre un total de 20 avis depuis le 1er janvier 2022.
Pourquoi les avis sont-ils si importants ?
Lorsqu’il s’agit de trouver le salon idéal ou le meilleur coiffeur de la ville, nous nous fions généralement aux opinions et aux expériences d’autres clients, n’est-ce pas ? Les avis positifs jouent un rôle crucial dans les réservations, car ils représentent une sorte de « garantie » pour les clients.
Comment encourager les clients à laisser des avis positifs ?
Que vous soyez déjà un partenaire Treatwell ou non, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour encourager vos clients à laisser des avis. Voici quelques conseils :
- Offrez un service de qualité
Comme nous le savons, il faut toujours miser sur la qualité. Répondre aux attentes de vos clients est le premier pas vers une évaluation 5 étoiles.
- Écoutez vos clients
Il n’est pas toujours facile de répondre aux attentes de tous les clients, il est donc bon d’écouter leurs besoins. Une conversation avec un client pour comprendre ses attentes peut augmenter les chances d’obtenir une excellente évaluation.
- Mettez le client à l’aise
Les clients sont plus susceptibles d’apprécier l’expérience du salon si l’équipe est amicale et chaleureuse. Faites tout ce que vous pouvez pour que le client se sente à l’aise.
- Demandez à votre client de partager son opinion
Faites savoir à vos clients, de manière amicale, que vous seriez heureux de recevoir un avis après le rendez-vous. N’insistez pas trop, car cela pourrait les décourager ou les mettre mal à l’aise.
- Simplifiez les choses
Laisser un avis est rapide et facile avec Treatwell, car nous envoyons automatiquement aux clients une demande d’avis immédiatement après chaque rendez-vous.
Quels sont les avantages dont je bénéficie en tant que salon « Top Rated » 2022 ?
En obtenant le statut « Top Rated », vous bénéficierez d’une plus grande visibilité, ce qui signifie plus de réservations. En outre, vous recevrez un kit pour faire réserver vos clients sans commission, comprenant :
- Une lettre de bienvenue
- Un certificat « Top Rated »
- Un guide pour le partage sur les réseaux sociaux au format A5 (digital et imprimé)
- Un autocollant « Top Rated »
- Un autocollant pour fenêtre et miroir avec QR code intégré
- Un badge « Top Rated » pour votre salon sur notre plateforme
- Une visibilité accrue sur notre plateforme
Comment puis-je vérifier mon classement ?
Nous vous enverrons régulièrement des mises à jour, mais vous pouvez aussi facilement vérifier cela via Treatwell PRO en accédant à la section « Avis« . Vous pouvez y voir tous les avis clients, même si vous devrez calculer manuellement le pourcentage d’avis 5 étoiles.
Conseil : divisez le nombre d’avis 5 étoiles obtenus en 2022 par le nombre total d’avis reçus au cours de la même période.
Vous souhaitez devenir un salon « Top Rated » mais vous n’êtes pas encore partenaire de Treatwell ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui : il est encore temps de participer.