Les programmes de fidélité sont très populaires dans le secteur de la coiffure et de la beauté, car ils permettent non seulement de fidéliser les clients, mais aussi d’augmenter les ventes. Les propriétaires de salons* comme vous, en particulier, peuvent tirer profit de la mise en œuvre d’un programme de fidélité en offrant une valeur ajoutée à leurs clients tout en augmentant leur propre rentabilité.
En tant que plateforme leader du secteur de la coiffure et de la beauté en Europe, nous avons récemment lancé Treatwell Rewards. Treatwell Rewards est un programme de fidélité qui récompense vos clients lorsqu’ils réservent régulièrement des soins. Cela signifie que vos clients gagnent des points à chaque fois qu’ils réservent un soin chez vous via l’application ou le site Internet Treatwell.
Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près à Treatwell Rewards et aux avantages qu’il offre à vous et à votre clientèle.
Comment fonctionne Treatwell Rewards ?
Treatwell Rewards est basé sur un système de points qui récompense vos clients* pour chaque réservation effectuée. Les clients* connectés à leur profil Treatwell peuvent accéder gratuitement au programme de fidélité et reçoivent automatiquement des points lorsqu’ils réservent un soin sur Treatwell – soit via l’application, soit via le site web.
Lorsqu’un client* atteint un certain nombre de points, il a la possibilité de les convertir en crédit. Le client* peut alors décider d’utiliser immédiatement le crédit ou de le conserver pour des réservations ultérieures. La durée de validité de l’avoir est d’un mois.
Comment vos clients* peuvent-ils obtenir des points Treatwell ?
Vos clients* reçoivent des points dans les 48 heures suivant une réservation effectuée. Ces points restent « en suspens » jusqu’à ce que le rendez-vous soit terminé avec succès. Vous gagnez alors un nombre de points Treatwell différent selon le mode de paiement choisi (en ligne ou sur place).
- 1 point par euro pour chaque réservation avec paiement au salon
- 3 points par euro pour toute réservation payée en ligne, c’est-à-dire à l’avance
Comment vos clients* peuvent-ils utiliser leurs points Treatwell ?
Les points Treatwell peuvent être convertis en crédits dans les 24 à 48 heures suivant la fin d’un rendez-vous, crédits que vos clients peuvent ensuite utiliser sur notre application. Vos clients peuvent consulter leur solde de points à tout moment, rapidement et facilement, sur leur compte Treatwell.
Nous avons défini des étapes pour l’utilisation de leurs points. Dès qu’un client* les a atteints, il/elle peut échanger ses points et payer en ligne avec le crédit ainsi obtenu lors de futures réservations dans l’application. Pour utiliser Treatwell Rewards, il est donc important que votre salon ait activé la fonction « payer en ligne », car c’est la seule façon pour vos client(e)s de réserver un soin chez vous avec leur crédit acquis.
Les étapes se présentent comme suit
- 1.500 points peuvent être convertis en 10 €.
- 2.500 points peuvent être convertis en 25 €.
Vos clients* ont douze mois pour convertir leurs points en crédit dans l’application. Passé ce délai, ils expirent.
Comment votre salon peut-il bénéficier de Treatwell Rewards ?
Le programme de fidélité Treatwell n’offre pas seulement une valeur ajoutée à vos clients, il permet également aux propriétaires de salon comme vous de booster leur activité.
1. Aucune charge (financière) pour vous ou vos clients*.
Treatwell Rewards est entièrement gratuit pour vous et vos clients. Ni les points obtenus ni les crédits que vos clients peuvent gagner n’ont d’impact négatif sur vos revenus. Aidez simplement vos clients à gagner des points en les encourageant à réserver via l’application Treatwell. Dès que vos clients sont connectés à leur profil Treatwell, ils accumulent automatiquement des points lorsqu’ils effectuent des réservations.
2. Une fidélisation accrue des clients et une augmentation de vos recettes
Face à la forte concurrence dans le secteur de la coiffure et de la beauté, l’engagement et la fidélité des clients sont essentiels. Avec Treatwell Rewards, vous pouvez justement les augmenter et profiter de relations clients à long terme ainsi que de revenus accrus. Vous devez savoir que nous ne prélevons pas de commissions sur les réservations des clients récurrents. Cela signifie que plus vous avez de clients fidèles, plus vous recevez de réservations sans commission.
3. Moins d’annulations et de « no-show »
Les points Treatwell incitent également vos clients* à prendre ou à reporter leurs rendez-vous, car les annulations et les no-show entraînent la perte des points liés à la réservation. Moins d’annulations augmentent votre classement Treatwell et donnent à votre salon plus de visibilité et de réservations sur notre marketplace.
4. Le crédit peut être combiné avec des actions promotionnelles
Dès que vos clients* ont converti leurs points en crédit, ils peuvent les utiliser pour payer un traitement chez vous. Il en va de même si vous organisez une action promotionnelle spéciale dans votre salon, où vos clients* peuvent payer en ligne. Vous pouvez ainsi offrir à votre clientèle une valeur ajoutée encore plus importante, ce qui peut notamment entraîner une augmentation des réservations et donc des revenus.
Vous trouverez de plus amples informations sur Treatwell Rewards dans nos conditions générales Treatwell Rewards.
Vous n’êtes pas encore* partenaire ? Voici comment mettre en place Treatwell Rewards dans votre salon
Treatwell Rewards est un programme de fidélité dont nos clients* et nos partenaires* peuvent bénéficier. Alors si vous souhaitez faire partie de la communauté Treatwell pour vous permettre, à vous et à vos clientes, de profiter de notre programme de fidélité, n’hésitez pas à nous contacter. Treatwell Pro, notre logiciel de gestion de salon, vous offre une présence en ligne unique sur notre marketplace, sur laquelle nos clients accumulent assidûment des points.