Nous sommes heureux de partager avec vous une grande nouvelle : Treatwell et Uala s’unissent en un seul même groupe sous la marque Treatwell. Avec ce regroupement, Treatwell confirme et renforce sa position de leader en Europe en tant qu’entreprise :
– une plateforme permettant de réserver des services de beauté et de bien-être via son site web et son application
– un logiciel de gestion (SaaS) pour les salons et les instituts de beauté
La force de cette union ? Combiner deux domaines d’excellence respectifs : d’une part Treatwell, leader de la réservation en ligne de soins de beauté et de bien-être, et d’autre part Uala, logiciel de gestion pour les salons de coiffure et les instituts de beauté.
Uala, qui a débuté en Italie, est devenu au fil des ans un leader dans les pays d’Europe du Sud, grâce à des acquisitions telles que Bucmi en Espagne et au Portugal, Funkmartini en Grèce et Balinea en France. Treatwell, en revanche, était déjà très présent dans de nombreux pays européens.
Treatwell et Uala : que signifie cette union ?
Cette union est synonyme d’une collaboration fructueuse, assurant à Treatwell (plus qu’un cœur anglo-italien) l’expertise d’une équipe qui a déjà une expérience réussie sur plusieurs marchés. Le groupe (qui emploie plus de 750 personnes) travaille avec plus de 45 000 salons partenaires dans 13 pays européens et gère environ 100 millions de rendez-vous chaque année.
Et ce n’est pas tout : Treatwell a pour objectif d’étoffer ses effectifs avec 600 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2023, pour un investissement pouvant atteindre 40 millions d’euros. En effet, des talents seront recherchés dans les domaines liés au produit, à la technologie et au commerce, notamment sur les marchés italien, espagnol, français, anglais et allemand.
« Nous étions impatients de partager cette nouvelle. Treatwell travaille depuis des années pour assurer la meilleure expérience aux utilisateurs et aux salons. Pour ce dernier, l’union avec Uala ne peut être qu’une valeur ajoutée : il s’agit du premier logiciel de gestion des instituts de beauté en Europe du Sud, capable d’aider les gestionnaires à mieux organiser leur activité. »
Giampiero Marinò, PDG de Treatwell.
Treatwell et d’autres logiciels de gestion
Au cours de l’année écoulée, Treatwell a consolidé sa position en Europe en intégrant certains des SaaS les plus compétitifs au niveau international, comme Salonized aux Pays-Bas et Wavy en France.
L’expérience acquise lors de l’intégration avec ces SaaS et les bénéfices que les deux parties en ont tirés ont incité Treatwell à ouvrir de nouvelles formes de collaboration avec d’autres logiciels de gestion du secteur de la beauté et du bien-être qui veulent assurer aux salons la meilleure visibilité sur la plateforme n°1 du marché en Europe.
Les salons pourront continuer à utiliser leur logiciel pour gérer leur activité, tout en ayant accès à la plus grande vitrine d’Europe et à un nombre toujours plus grand d’utilisateurs. Ces derniers auront accès à une gamme de plus en plus large de soins de beauté et de bien-être, réservables en quelques clics, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
« En Europe, Treatwell est déjà reconnu par les utilisateurs comme le site et l’application de référence pour la réservation de soins de beauté. Aujourd’hui, en ouvrant l’intégration avec d’autres logiciels de gestion, nous mettons ce service à la disposition de milliers de salons désireux de profiter de cette opportunité. »
Giampiero Marinò, PDG de Treatwell.