À propos
Bonjour à TOUTES et TOUS,
je m’appelle Hugo.
Étant fan de peluches enfant, je leur taillais les cheveux sans que cela ne repousse… bizarrement !
Adolescent, je me suis dirigé vers un sport-études et une carrière sportive… rien ne me prédestinait à la « secte capillaire ».
Le déclenchement vient de cette fameuse journée où, à Paris, mon frère m’a offert une coupe de cheveux dans le prestigieux salon Toni&Guy, rue Saint-Honoré.
L’ambiance, le goût de l’excellence, la chorégraphie des ciseaux, ce sentiment que l’on pouvait offrir une attention authentique à chaque chevelure et surtout une originalité globale sans « FAKE »… ma décision fut prise.
Très vite, après mes premiers pas à Tours et un apprentissage chez « Ikxis », je suis parti voyager pendant une année.
À mon retour, je suis allé à Paris où j’ai eu l’honneur d’intégrer l’équipe de Toni&Guy.
Ce fut une école de minutie et d’excellence qui m’a permis de côtoyer et de tisser des liens fraternels avec des artistes capillaires de renom !
Être formé par des coiffeurs tels que « Romain Lafosse ou Alexandre Cruzel » n’a aucun prix ! Alexandre Cruzel, qui est resté un ami, me disait pendant ces temps de formation attentive : « Tais-toi, l’important est le résultat ! »
Au bout de quatre années de salon, mon tempérament m’a mené à relever d’autres challenges et à travailler en free-lance pour des défilés de grands couturiers comme Chanel.
Riche de ces moments intenses, je suis reparti pour un tour du monde sur quatre continents.
Cette liberté et ces expériences furent une source d’inspirations intenses, que ce soit professionnelles, personnelles, voire spirituelles !
La suite fut Genève, ville où la clientèle est d’une exigence folle. J’y ai rejoint d’anciens formateurs et amis rencontrés chez Toni&Guy.
Ce fut une école extravagante, exigeante et si vivante !
J’ai intégré le salon « Ailleurs Hairdressing », dirigé par Ibrahim Erol (ancien Toni&Guy), qui fut, comme Alexandre Cruzel à Paris, un puits d’informations et d’inspirations.
Besoin de retour aux sources, de simplicité dans les rapports humains sans renier mes inspirations et mes aspirations, il y a 4 ans, je suis revenu vers la belle et douce Touraine…
L’envie d’ouvrir mon salon, mon lieu d’accueil, grandissait…
Début janvier 2024, je me suis lancé grâce à des personnes de valeur qui ont eu confiance dans mon projet. HBH by HuGo est né.
Ce salon de coiffure est ma tanière et la maison de chacun.
Ses seules règles reposent sur trois piliers qui me sont chers : respect, détente et bonne humeur.
Dans mon salon, s’exprime la volonté d’offrir une prestation singulière taillée comme un costume Saint Laurent, car mes coiffures nécessitent une gestuelle et une attention précises et appliquées… C’est le prix de l’exigence que je souhaite vous offrir.
huGo Blanc Hercé