Ce salon concentrait malheureusement tous les clichés des coiffeurs : culpabilisation quant à l'état de mes cheveux, publicité vaguement déguisée sous la forme de conseils appuyés pour des produits coûteux parce que "vos cheveux en ont vraiment besoin ", coupe faite à la va-vite (20 minutes au lieu des 55 min promises) en enlevant des grandes mèches d'un coup et en éfilant à tout va bien que ça n'ait pas été demandé. Résultat : une coupe trop courte ( il semblerait que la coiffeuse ne soit pas au courant que les cheveux remontent une fois secs et qu'il faut donc couper un peu moins que la longueur désirée) et pas d'effet ondulé comme j'en avais envie ("le brushing c'est 25 euros de plus "), j'ai dû me remouiller les cheveux une fois chez moi pour le faire moi-même. Une expérience assez traumatisante que je n'avais jamais eue chez treatwell où j'ai toujours eu une coupe sublime pour moins cher et avec un meilleur service. Je retournerai donc dans les autres salons que j'avais testés auparavant.
Je ne conseille vraiment pas. Fidèle cliente de Jean-claude Aubry depuis pas mal d'années maintenant, je m'arrange toujours pour retrouver un de leur salon à chacun de mes déménagements car le principe, l'utilisation des couleurs Wella et les tarifs me conviennent totalement. Cliente depuis 2 ans à Saint-Lazare, j'ai vu les deux salons ("Shopping" et "Basic") fermer l'un derrière l'autre. Ne reste plus à Paris et proche banlieue que l'académie JCA où ils forment leurs coiffeurs (et je ne veux pas me faire coiffer par des apprentis ayant déjà été massacrée par l'un d'eux) et ce salon "Basic" où je me suis rendue.
Après avoir consulté les avis google et Treatwell, j'ai la bonne surprise de constater que les opinions sont plutôt favorables voire très favorables malgré quelques mécontentes. Je remarque d'ailleurs, dans les mécontentes, une critique qui revient plusieurs fois, à savoir le paiement d'un supplément pour raisons diverses. Je réserve tout de même et grâce à Treatwell et leur promotion sur ma prestation, cela me permets de faire un test à moindre frais avant que cela ne devienne mon salon attitré. HEUREUSEMENT.
Lorsque j'arrive, la coiffeuse Melissa (qui à l'air d'être la patronne) est déjà occupée par une couleur sur une dame. Elle me salue normalement ni mal-aimable ni enthousiaste. Elle me montre l'endroit où je peux m'asseoir. Elle ne me propose pas de me débarrasser de mon manteau, je me retrouve donc avec mon écharpe installée comme je peux et mon gros manteau plié pendant un quart d'heure sur les genoux. 1ère déception suivi de beaucoup d'autres. Pourtant, à ce moment-là, un "pardonnez-moi madame, je suis en train de mettre la coloration sur les cheveux de madame, je ne peux pas m'interrompre. Je vous débarrasse dans quelques minutes" et je lui aurait pardonné immédiatement.10 minutes après que je sois installée, elle propose un thé ou un café à sa cliente. A moi, rien (et elle ne m'en proposera jamais). Nous ne sommes pourtant que la coiffeuse, l'autre cliente et moi et la boutique est toute petite. Lorsqu'elle a terminé la pose de la couleur de la cliente (une habituée), elle vient enfin prendre mon manteau et me débarrasse. Nous en profitons pour parler de ma prestation et les ennuis commence : mes cheveux sont fraîchement coupés, je porte un carré dégradé dont les mèches les plus longues m'arrivent au menton. La coiffeuse me regarde et me dit : "je vous préviens, vos cheveux sont mi-long, cela vous fera un supplément". Je refuse tout net. S'en suit un débat de 5 min où elle essaye d'avoir gain de cause en me montrant un poster d'une femme avec une coupe à la garçonne et en me disant que "c'est ça des cheveux courts" et où moi je lui dit que la différence entre cheveux courts et cheveux mi-long est clairement exposé sur Treatwell et même rappelé à la cliente dans le sms de rappel de rendez-vous. Il est dit texto "sont considérés comme cheveux courts, les cheveux arrivant au-dessus des épaules". Elle comprends donc qu'elle ne peut pas me la faire à se sujet et change de tactique. Elle me dit ensuite que j'ai trop de cheveux blanc (j'en conviens, je n'ai pas fait ma couleur depuis plusieurs mois) et me dit qu'elle devra donc utiliser plus qu'un tube et qu'il y aura donc un supplément de 5€... grave erreur à nouveau! Je l'informe qu'en raison de la toxicité des colorations, je laisse toujours plusieurs mois entre mes couleurs, mes racines et cheveux blancs sont donc toujours bien exposés quand je vais refaire une couleur. Je lui rappelle également que je suis cliente depuis des années à la version"shopping" dont la particularité par rapport au "basic" est que vous achetez les produits dans le salon et que vous payez l'applications et tous les geste de la coiffeuse. J'étais donc parfaitement au courant de la dose exacte nécessaire selon ma longueur de cheveux : la réalité c'est qu'à ma longueur, un demi-tube est entièrement suffisant et que c'était même la dose exacte utilisé depuis un an et demi par mon ancienne coloriste à Saint-Lazare. Là non plus elle n'a donc pas gain de cause mais me soutient mordicus que je n'aurais pas une "belle couleur" (menace à peine voilée) et qu'elle n'aurait pas assez de produit. Je continue de refuser. Vexée comme un poux et clairement énervée depuis notre conversation, elle va me chercher le peignoir (plutôt un grand bavoir qui ne couvre pas votre dos). Voyant ses gestes très énervée, je lui dit que si elle ne se calme pas, je m'en vais sur le champ et me fais rembourser la prestation. Elle ne dit rien, j'essaie donc de calmer le jeu en lui disant que je suis une cliente très fidèle et que si tout se passe bien entre nous, je reviendrai tout le temps chez elle. Elle me dit ok et je retourne m'asseoir. Elle vient me poser la couleur mais me montre le bol avant de commencer et me dit que je vois bien qu'il n'y a rien et que ce n'est pas assez. Je vois surtout que le bol est à la même quantité que d'habitude dans mon ancien salon et le lui dit. Elle commence donc en étant énervée. Elle me passe le produit partout où c'est habituel pour moi et s'arrête quand (pour moi) c'est quasiment la fin de pose et reviens ENCORE à la charge: elle me dit "vous voyez y à plus rien dans le bol et j'ai fait que la moitié de la tête" ce qui était un gros mensonge éhonté!! Erreurs suivantes :
- à cause d'un non-dit lorsqu'elle vérifie à ma demande le numéro de la couleur sur ma carte de fidélité, elle ne me dit pas qu'elle ne voit pas si je fais avec ou sans ammoniac d'habitude et me fait direct et sans rien me dire AVEC AMMONIAC alors que je fais toujours sans !!
- Elle me laisse le produit sur la tête (bonjour la misère, ça brûle, ça gratte) 44 minutes (chrono en main) au lieu des 30 minutes de pose qu'elle m'annonce. Elle prenait clairement son temps pour finir son autre cliente.
- Je lui dit "j'espère que j'aurais pas de problème à cause du temps de pose" (je parlais en terme de rendu couleur) et elle me dit "vous n'avez pas fait d'oedème de Quincke donc pas de problème" (!!!). Elle est sérieuse là??!!!
Lors du rinçage, heureusement elle a une bonne main et son shampouinage et très agréable. Cependant je déchante là encore : dans le forfait, j'ai payé pour un soin qu'elle m'applique (et dont le massage/pose est fait clairement à contre-cœur) ne dure que 2 minutes à peine. Quand je paye pour un soin, le massage c'est bien mais je préfère que le temps de pose soit respecté surtout considérant qu'elle avait largement dépassé le temps de pose de la couleur. Le reste est comme attendu, séchage naturel donc cheveux séchés mais pas de mise en forme.
Pour finir, Melissa, sachez qu'il y a un adage qui dit que l'on n'a qu'une occasion de faire bonne impression : vous avez échoué lamentablement. Lorsque l'on décide de se vendre "au rabais" chez Treatwell et compagnie, on sait que ce n'est qu'un moyen de gagner une clientèle supplémentaire dont le but est de la transformer en clientèle d'habitués qui vous payera le juste prix. Avec moi, c'était presque gagné d'avance puisque j'étais déjà une habituée et payer le juste prix les fois suivantes étais tout à fait ce que j'étais disposée à faire en vous répétant à plusieurs reprise ma fidélité envers JCA. Au lieu de ça, vous avez choisi d'essayer de m'arnaquer en voulant me rajouter des suppléments infondés et en bâclant votre travail. Ce que vous avez gagné? Vous avez fait perdre une cliente de 5 ans à la marque. Bel accomplissement.
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Le salon est tout blanc et propre, c'est agreable. Le staff n'etait pas tres gentil, mais vite et efficace. J'etais tout seule dans le salon, donc pas de queue d'attente. Par rapport a coloration: honetement, j'ai pas recu le résultat desire. Mais jepeux dire que dans les autres salons avec les prix trios fois plus eleve le résultat etait pareil. Je peux recommander ce coiffeur pour la coloration simple, pas sophistiqué.