J’étais la première cliente ce jour là et seule avec une esthéticienne, pour commencer l’institut n’était pas propre : sol et toilettes, la poubelle de la cabine non changée car la technicienne l’a fait pendant la prestation, les appareils à cire non nettoyés (amas de cire sur le pourtour), cire sur le sol. Même concernant la praticienne, elle était malade ce jour là (ce qui n’est pas de sa faute évidemment) mais ne s’est pas lavée les mains après qu’elle se soit mouchée plusieurs fois, ni avant de m’épiler le maillot et les jambes. Au niveau du personnel, il manquait au moins un employé car la praticienne devait répondre aux appels téléphoniques et accueillir des clients en même temps que mes deux épilations ( je vous laisse imaginer quand il y a un appel pendant l’épilation du sillon inter-fessier...). L’épilation en elle-même a été correcte bien qu’un peu douloureuse quand l’esthéticienne n’arrivait pas à arracher les bandes de cire au niveau du maillot. De la cire a coulé de la spatule sur la chemise que je portais et la technicienne ne m’a rien dit alors que je l’avais vu donc je me retrouve à devoir détacher mon vêtement. L’application de l’huile post-épilatoire a été catastrophique, la praticienne a été assez brutale et a oublié d’en mettre sur un côté de mes jambes, résultat j’avais des résidus de cire partout sur mes jambes que j’ai dû enlever chez moi. Je n’en veux pas particulièrement à cette esthéticienne, un des points positifs est qu’elle a été sympathique, mais le mode de fonctionnement de l’institut est à revoir et la technique des praticiennes également. Ayant moi-même une formation dans l’esthétique, je connais les exigences de la profession et elles n’ont pas été respectées du tout ainsi que la rigueur dont il faut faire preuve quand on a des clients sinon ceux-ci ne reviendront pas.
Le coût de ma prestation n’était vraiment pas élevé car j’ai un petit budget mais est-ce une raison pour avoir une mauvaise qualité de prestation ?