Rien à redire, très professionnel et salon super confortable et joli. Pour ce qui est de la technique / coiffure au top, bon rapport qualité prix ! Je recommande sans hésité.
Je suis allée chez Rainbow & Co. pour une coupe cheveux très longs, (sous les fesses) afin de rafraîchir ma coupe et donner 15 cm de cheveux. Je n’ai pas du tout aimé l’attitude de la coiffeuse, je me suis retrouvée avec une coupe moche, mes cheveux sont partis à la poubelle, et j’ai simplement passé un très mauvais moment :
1 - Dès mon arrivée la coiffeuse a dit que mes cheveux étaient trop abîmés pour les donner. Je ne pense pas que c’était le cas - cependant, je ne suis pas coiffeuse donc c’était peut-être vrai. Par contre, j’aurais apprécié qu’elle me propose de les garder en sachant qu’elle a donné un grand coup de ciseaux dedans - sans me prévenir au moment de les laver.
2 - Je me suis retrouvée avec une coupe beaucoup plus courte que prévu (mi-dos, - 30 cm). Ce qui ne m’a pas dérangé au début, car je voulais changer un peu. Cependant en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que : 1. Le dégradé était en escalier 2. Rien n’était droit ou symétrique 3. Les pointes étaient coupées en dents de scie. Bref, le rendu est moche.
3 - La coiffeuse était odieuse. Déjà, elle n’a pas cherché à comprendre plus que ça ce que je voulais, souvent on demande si on a des photos etc. à montrer. Ensuite, je me suis fait remonter les bretelles sur ma routine alors qu’elle ne cherchait pas à comprendre vraiment ce que je faisais. Elle a sauté au plafond quand elle a entendu “bain d’huile” et s’est empressée de me faire la morale sans savoir exactement ce que j’avais fait. Elle avait des réflexions du type “Vous savez il faut arrêter d’écouter tout ce que disent les influenceurs sur les réseaux ; ils sont là pour vous vendre des produits et se faire de l’argent. Vous savez on se demande pourquoi on fait des études si des gens qui n’y connaissent rien donnent des conseils” 1. Déjà, oui je sais que les influenceurs se font de l’argent, j’ai travaillé avec. 2 - quand est-ce que j’ai dit que j’avais pris les conseils sur ma routine de la part d’influenceurs ou de “gens qui n’ont pas fait d’études” ? Au passage d’un “quand vous n’aurez plus les cheveux moches” ; je me suis dit que j’allais arrêter d’écouter. C’est bien de donner des conseils en tant que coiffeuse, mais ce n’est pas terrible d’être aussi hautain avec ses clients. Surtout quand on a des cheveux courts cramés par les colorations.
En plus, la climatisation était cassée, je suis sortie de là en sueur, étonnée de ce qui venait de se passer, à ne pas trop savoir si c’était moi qui exagérais mon ressenti ou pas…
On dit que 95% des femmes ne sont pas satisfaites en sortant du coiffeur, alors j’ai attendu 3 jours avant de poster cet avis. Après avoir expliqué mon expérience et montré ma coupe à mon entourage, tous étaient d’accord avec moi.
J’ai serré les dents quand je suis rentrée et que mon compagnon m’a lancé “j’aurais pu faire mieux gratuitement” alors que je venais de débourser 70€ pour ça. Le pire c’est qu’il avait raison. Je vais attendre 1 ou 2 mois que ça repousse un peu avant de rattraper (moi-même…).
J’ai choisi ce coiffeur pour les bons avis et je ne comprends pas ce qui s’est passé. C'est rare que je laisse un avis négatif de ce type, mais j'aurais vraiment aimé qu'on me prévienne. Donc je déconseille vraiment, surtout pour les coupes cheveux longs.
Voir la réponse de l'établissement...