Ce salon n'est ouvert que depuis 4 mois, ceci pour, peut-être, mieux comprendre les pistes d'amélioration.
Point positif : le prix. On ne peut pas trouver moins cher
A améliorer :
1. l'accueil : on arrive, on ne sait pas où poser nos affaires. Tant qu'il fait bon dehors, ça va encore. En hiver, est-ce qu'il faudra poser son manteau sur les genoux ? Ou bien y aura-t-il une penderie où suspendre manteau ou veste ?
2. la désorganisation : nous n'étions que 3 clientes dans le salon. Le shampoing a été fait dans les 5 minutes de mon arrivée, mais alors après... La coiffeuse qui devait me prendre en charge a capitulé devant la coupe que je désirais : trop difficile pour elle (au moins, a-t-elle eu l'honnêteté d'avouer ses limites) j'ai dû attendre que sa collègue (plus expérimentée) termine avec la cliente précédente pour ensuite me couper les cheveux.
3. Amabilité : moyenne. Avec moi, comme avec les autres clientes, j'avais l'impression qu'on les dérangeait plus qu'autre chose (mais c'est mon ressenti - donc, c'est très subjectif). A la fin de la coupe, la coiffeuse m'a montré vite fait ce que ça donnait derrière (tellement vite fait que je n'ai pas pu voir - le miroir étant mal orienté) et elle s'est éclipsée aussitôt après. Je suis rentrée chez moi et la première chose que j'ai faite a été de rectifier la frange parce qu'elle n'était pas à la bonne longueur (mais la coiffeuse ne m'avait pas écoutée quand j'en avais fait la remarque ; et je m'étais dit que c'était à ma portée de le faire moi-même...)
4. Propreté : j'ai dû essuyer le siège avant de m'asseoir : il restait plein de mèches de cheveux sur le siège. La coiffeuse m'a regardée retirer les cheveux, sans intervenir (c'était sans doute normal que ce soit à la cliente de nettoyer le siège ?).
5. Le manque de matériel : le salon est neuf, mais quand même, qu'une coiffeuse ne trouve pas la paire de ciseaux adéquate parce que sa collègue l'a peut-être embarquée avec elle dans cet autre salon, de l'autre côté de Paris, c'est quand même très limite !
En conclusions, le prix ne fait pas tout et je retournerai chez mon ancien coiffeur parce qu'il prend le temps d'écouter ses clientes, de réajuster la coupe, au besoin, de s'assurer que tout se passe bien, d'offrir un petit café, de nous rapporter notre manteau, etc. tout ce qu'un client attend en fait : se sentir le bienvenu.