Les Japonais sont connus pour leur teint éclatant et leurs modes de vie sains et enviables. Puisque leur culture met autant l’accent sur le bien-être (ils fréquentent régulièrement les onsen, ou bains chauds), il n’est guère surprenant de les voir proposer certains des soins de santé et de beauté les plus avant-gardistes du marché. Ils vivent incroyablement longtemps et sont réputés pour leur peau éclatante et leurs modes de vie sains. Vous l'avez donc compris, le dôme iyashi est un soin de bien-être japonais qui peut vous faire brûler jusqu’à 600 calories et vous faire éliminer les toxines de votre système, sans bouger un muscle.
Ce rituel ancien n’emploie que depuis récemment la technique moderne. La version antique consistait à être enterré dans du sable chaud, une pratique fort heureusement disparue. La version actuelle donne des résultats impressionnants. Elle est réputée pour ses effets antivieillissement et elle peut contribuer à réduire la cellulite et à stimuler le renouvellement cellulaire. En 30 minutes, votre corps sera débarrassé des toxines et ramené à un état d’équilibre naturel, grâce à une puissante lumière infrarouge. Vous enfilerez une tenue en papier jetable très classe, puis monterez dans le dôme. La lumière infrarouge réchauffe votre corps et élève votre température interne pour déclencher la sudation, mais il ne s’agit pas d’une suée collante de fin de cours de cardio. Il s’agit plus d’une suée cathartique, la libération purifiante des toxines par vos pores. Cela n’a rien de déplaisant. La chaleur peut être adaptée à votre tolérance et vous changerez de position plusieurs fois pour éviter les raideurs.
La lumière infrarouge réchauffe votre corps et élève votre température interne pour déclencher la sudation, mais il ne s’agit pas d’une suée collante de fin de cours de cardio.
Vos toxines ne seront non seulement éliminées, vous brûlerez aussi de la graisse et beaucoup de calories. Bien entendu, ce n’est pas une solution de perte de poids à long terme. C’est plus un moyen de vous désintoxiquer avant un grand événement ou de vous purifier après vous être fait plaisir. Et nous passons sous silence l’incroyable sensation de zenitude ressentie à la sortie du dôme, ce qui le rend idéal pour vous vider la tête.
Si vous avez besoin d’un peu de peps, envisagez une séance de dôme iyashi. Si les Japonais s’y adonnent…