Késako ?
L’acupuncture cosmétique peut être pratiquée assise, mais la position la plus courante est d’être allongée sur une table de massage. Suivant l’acupuncteur, les aiguilles peuvent être appliquées sur les mains et sur les pieds pour atteindre un équilibre avant d’être appliquées sur le visage, le crâne et les tempes. Une fois les aiguilles retirées, vous serez libre et sentirez instantanément votre visage revigoré par un flux d’énergie bienfaisante.
À savoir
- Pour les débutantes, nous recommandons une série de six traitements toutes les 2 à 3 semaines, suivie par des séances mensuelles pour l’entretien.
- N’hésitez pas à programmer des sorties après les séances, car il n’y a que peu d’effets secondaires. Vous ne risquez que quelques bleus passagers.
- Remarque pour celles ayant une peau acnéique ou très sèche : l’acupuncture peut aussi contribuer à réguler les vilaines hormones qui vous donnent tant de fil à retordre. Hourra !
- Celles qui ont recouru au botox ou à la chirurgie par le passé devraient en parler avec l’acupuncteur avant de se lancer.
Côté science
L’acupuncture du visage fonctionne comme celle pratiquée pour le reste du corps. Elle implique l’insertion de très fines aiguilles, aussi fines qu’un cheveu, dans des points précis du visage, pour stimuler le flux d’énergie du corps (chi). En stimulant le flux sanguin et énergétique dans votre corps, les toxines sont drainées et votre circulation est purifiée. Ce processus de purification aide aussi les nutriments et l’oxygène à atteindre les parties de votre visage qui ont perdu leur élasticité et contribue à la régénération du collagène (l’ingrédient crucial en matière de lutte contre les rides).
Trouvez un acupuncteur spécialisé en rajeunissement du visage près de chez vous, parmi nos instituts !